Après l’achat : quelques conseils pour l’étape du montage

Le montage d’un abri de jardin est facile à faire. Vous devez tout simplement suivre quelques étapes pour l’installer. Pour son installation, il faut réaliser l’ancrage au sol, mettre en place le plancher, etc. Voici quelques conseils pour mener à bien le montage de votre abri de jardin.

La préparation de l’emplacement

Une fois que vous avez choisi l’emplacement de votre abri de jardin, vous devez procéder à sa préparation. Une étape qui consiste à niveler le terrain pour avoir un sol plat et stable. Pour avoir un abri de jardin solide qui résiste à tout, il est préférable d’opter pour la dalle de béton. Optez pour un dosage gras composé de 350 kg de ciment pour 1 m3 de béton. La dalle en béton doit mesurer au moins 15 cm d’épaisseur. Si elle ne vous convient pas, vous pouvez utiliser une fondation métallique. Cette dernière est moins efficace que la dalle en béton, mais elle offre une fondation solide à votre abri de jardin.

Le plancher et les murs

Le plancher d’un abri de jardin est monté sur des solives qui doivent être posées directement sur la dalle en béton. Il est important que les solives soient bien de niveau en utilisant un cordeau. Respectez bien l’écartement et l’alignement des solives. Les planches de contreplaqué doivent être découpées de manière à bien couvrir le bord des solives. Pour les murs, le cadre de l’avant doit accueillir l’emplacement de la porte. Le mur arrière doit être le premier à prendre place. La dimension des portes doit être découpée en fonction de la hauteur de votre abri. Vous devez savoir que les murs du devant doivent être plus haut afin de laisser s’écouler plus facilement l’eau en cas de pluie. Le cadre de porte doit être solide et robuste.

Mettre en place la toiture

Pour la toiture, il faut installer une toiture permettant de supporter le toit. Il faut mettre en place des chevrons dont les dimensions doivent être supérieures à celle de la largeur de votre abri de jardin. Pour avoir une structure solide, insérez des cales entre les chevrons. Vous avez le choix entre plusieurs types de toits pour votre abri de jardin. Les voliges vous permettent d’avoir un toit uniforme et facile à mettre en place. Une fois que les voliges forment la toiture de votre abri de jardin, vous pouvez procéder au collage du feutre bitumeux. L’installation d’abri de jardin se fera plus facilement avec l’aide d’un ami.

Nos conseils autour de l’abri/chalet en métal
Nos conseils autour de l’abri/chalet en résine et PVC