Les abris-bûches : pour un rangement optimisé de votre bois

Les bûches sont indispensables en hiver. Elles sont utiles pour de nombreuses occasions. Pour avoir des bûches d’excellentes qualités, il convient de les stocker dans un abri-bûche. Les abris-bûches vous permettent de stocker une grande quantité de bois en fonction du volume que vous choisissez. Voici des conseils pour bien choisir votre abri-bûche.

Les dimensions de votre abri-bûche

Votre abri-bûche vous permet de ranger dans de bonnes conditions votre bois de chauffage. L’abri-bûche est disponible en plusieurs dimensions afin de répondre à tous les besoins. L’une des critères permettant de bien choisir l’abri-bûche est les dimensions. Le choix se fera en fonction de la quantité de bûches que vous voulez stocker. Utilisez du bois bien sec pour se réchauffer est agréable. Prenez en compte la taille de vos bûches pour choisir votre range bûches extérieur. La profondeur d’un abri-bûche peut-être un peu plus d’un mètre. Ce qui vous permet d’aligner des bûches de 30 cm afin d’optimiser le rangement. En ce qui concerne la hauteur, cela dépend de son emplacement dans le jardin. Vous devez trouver l’emplacement idéal pour votre abri-bûche. Ce dernier peut s’harmoniser facilement dans votre extérieur.

Les types d’abri-bûches

Vous pouvez trouver un large choix d’abri-bûche. Le matériau de votre abri-bûche peut vous guider afin de faire le bon choix. L’abri à bûches en métal est excellent si vous êtes à la recherche d’un modèle proposant une grande longévité. Il peut s’associer avec le style de votre extérieur. Il peut être placé où vous le souhaitez. L’abri-bûche en bois apporte une touche d’authenticité. Il a l’avantage de s’harmoniser avec votre décoration d’extérieur. Il apporte une touche chaleureuse dans votre jardin. Certains abris-bûches doivent être adossés au mur. Ils permettent de profiter d’un gain de place. Qu’il soit adossable ou indépendant, l’abri-bûche vous permet d’avoir du bois sec peu importe la saison.

Installation d’un abri-bûche

Le montage d’un abri-bûche est simple. Vous pouvez réussir à mettre en place dans votre espace extérieur votre abri-bûche. Vous devez avoir à disposition les outils nécessaires pour installer dans de bonnes conditions vos abris de jardin. Il est important de bien ancrer au sol les montants pour garantir la solidité de la structure. L’abri-bûche en bois est traité contre les insectes et les intempéries. Il dispose d’un plancher et de lambourdes, ce qui vous évite de couler une dalle en béton. Mais, les montants doivent être maintenus avec du béton pour qu’ils soient bien ancrer au sol.

Où ranger et comment protéger ses plantes en hiver ?
Le carport : ranger et protéger son véhicule