Tuiles, gouttières, dalles extérieures, volets : comment habiller son abri de jardin ?

L’abri de jardin peut avoir plusieurs fonctions. Il permet d’aménager un atelier, un lieu de vie ou utiliser spécifiquement pour stocker des outils et des matériels de piscine. Il faut bien choisir la toiture de votre abri. La gouttière permet de bien acheminer l’eau de pluie.

Tuiles

Il existe différents types de toits pour habiller votre abri de jardin. Il assure en effet la solidité et joue un rôle esthétique pour votre abri de jardin. Les tuiles sont des matières durables et peuvent mettre en valeur la construction. Il faut juste que l’abri soit bien stable et équipé d’une charpente robuste parce que les tuiles sont plus lourdes. Si votre abri de jardin est en kit, l’utilisation de tuiles pour couvrir votre abri de jardin n’est pas une bonne idée. Il est conseillé d’utiliser des tuiles bitumées bénéficiant d’une grande légèreté. L’installation de ce type de tuiles et plus facile. La qualité de la toiture impacte sur la durabilité de votre abri de jardin. Il convient de choisir une couverture d’abri de jardin efficace et de qualité.

Gouttière

La gouttière est indispensable pour votre abri de jardin. Lorsque la saison de pluie arrive, l’accès à votre abri pourrait être difficile. Ainsi, une gouttière permet de régler ce problème. L’installation de la gouttière est facile à faire. Prenez en compte les dimensions de votre toiture. La gouttière est souvent choisie en fonction des types de toiture. Elle peut être réalisée en différents matériaux. La gouttière en zinc est plus résistante à la corrosion. Elle peut durer jusqu’à 40 ans. Quant à la gouttière en aluminium, elle est plus esthétique, résistant à la corrosion et au froid. Elle propose une longévité de 20 ans au minimum. Une gouttière en PVC est abordable en matière de prix tout en étant facile à installer.

La dalle extérieure et le volet

Pour un abri de jardin, une dalle est obligatoire si vous voulez avoir un abri qui bénéficie d’une excellente durée de vie. Elle offre une grande protection à votre abri de jardin. Elle renforce l’ancrage au sol et protège l’abri des vents capricieux. Concernant les volets, ce sont des accessoires permettant d’habiller l’abri de jardin. Les fenêtres peuvent être facultatives si votre abri est utilisé pour du stockage. Elles peuvent être fixes et ouvrantes pour laisser pénétrer à l’intérieur de votre abri la lumière. Elle est nécessaire si l’abri est conçu pour aménager un atelier.

Sécurité, assurances : comment sécuriser mon abri et assurer ce qu’il y a à l’intérieur ?
Comment protéger au mieux son abri de jardin de l’humidité et de la moisissure ?