Acheter une chaine de tronçonneuse à prix pas cher

Chaine de tronçonneuse

Si vous recherchez toutes les informations concernant les chaînes de tronçonneuse, vous êtes au bon endroit. Sur Internet, il existe peu de portails et de sites Web contenant des informations sur cet élément essentiel pour les tronçonneuses, voici donc élaboré un guide d’achat détaillé afin que vous ayez toutes les connaissances suffisantes au moment de décider d’acheter une nouvelle chaîne pour votre tronçonneuse. Il vous sera expliqué exactement quelle fonction à la chaîne dans les tronçonneuses, ainsi que les critères de sélection que vous devez établir afin d’acquérir celle qui est correctement adaptée à votre tronçonneuse. En outre, il est également à noter qu’en fonction des modèles et des types de tronçonneuses, il existe des chaînes qui leur sont mieux adaptées et offrent donc de meilleures performances lors du travail. Bien sûr, il sera mentionné, quels sont les prix estimés de ces chaînes afin que vous puissiez choisir la meilleure chaîne de tronçonneuse qui puisse répondre à tous vos besoins.

Qu’est-ce qu’une chaîne de tronçonneuse ?

La chaîne de tronçonneuse est l’un des trois éléments les plus importants de ces outils puissants, avec son moteur et sa barre. La chaîne est un ensemble d’engrenages qui, entraînés par le moteur, tournent très rapidement sur toute la surface de la barre. La chaîne, à son tour, a un ensemble de dents pointues qui sont responsables de l’exécution de l’action de coupe. Le bon déplacement de la chaîne dépendra de l’efficacité, de la précision et de la netteté des coupes effectuées, d’où l’importance de bien connaître les spécifications du modèle de votre tronçonneuse pour pouvoir acheter la chaîne la plus adaptée au guide et à son moteur. Par exemple, si vous avez une tronçonneuse stihl, il est préférable d’acheter une chaine tronconneuse stihl, spécialement conçue pour le modèle que vous possédez. De même, l’utilisation d’une chaîne qui n’est plus dans le bon état de fonctionnement accélère la détérioration du guide-chaîne de la tronçonneuse et peut causer de graves accidents lors du travail ; il n’est donc pas recommandé d’utiliser une chaîne usée ou émoussée.

Quelles sont les principales caractéristiques à prendre en compte dans une chaîne de tronçonneuse ?

Avant d’acheter la chaîne idéale pour votre tronçonneuse, vous devez prendre en compte trois aspects fondamentaux : le pas de la chaîne, le nombre de maillons d’entraînement et l’écartement de la chaîne. Ces trois caractéristiques sont tout aussi importantes lors du réglage de votre chaîne avec la barre de tronçonneuse. Voici une description détaillée de chacune de ces spécifications :

– Le pas de chaîne : l’obtention de la mesure correspondant au pas de chaîne de votre chaîne actuelle est un processus très simple que vous pouvez réaliser en quelques minutes, rappelez-vous simplement que vous devez être extrêmement précis, car la différence entre les longueurs des différentes chaînes est minime, donc la moindre échappatoire doit être prise en compte.

– Nombre de maillons : cette caractéristique fait référence au nombre total de maillons d’une chaîne de tronçonneuse. Cette mesure peut être prise avec deux méthodes différentes. La première est la plus basique, il vous suffit de placer votre tronçonneuse sur une surface plane et de compter tous les maillons d’entraînement de la chaîne. S’il vous est difficile de les identifier, sachez qu’ils ressemblent à un triangle et se déplacent dans le canal de l’épée, du côté inférieur de la chaîne si vous avez cette perspective. De plus, sur certains modèles de chaînes, les maillons peuvent être facilement identifiés, car ils ont un petit trou dans chacun d’eux. L’autre méthode, un peu plus compliquée, mais rapide une fois que l’on s’y est familiarisé, consiste à positionner les maillons de la chaîne de manière à ce qu’ils soient en position frontale les uns avec les autres. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à les compter deux à deux et vous obtiendrez la mesure souhaitée.

– Calibre de chaîne : cette caractéristique est également connue sous le nom de calibre ou d’épaisseur des maillons d’entraînement de la chaîne. Comme dans le cas du pas de chaîne, vous devez être très précis lors de la mesure, encore plus que dans cet aspect, car un simple dixième de millimètre peut empêcher la chaîne de fonctionner correctement. Il est très important de connaître le calibre des maillons d’entraînement de votre chaîne, car vous en avez besoin pour l’adapter naturellement et de manière fluide dans le rail de la barre, afin que la chaîne puisse tourner en douceur et ainsi être en mesure d’effectuer l’action de coupe sans irrégularités. Cependant, si vous souhaitez vous épargner tout ce processus de mesure, vous pouvez choisir de revoir les indications de la barre de votre tronçonneuse, puisque certains modèles incluent dans cette partie les spécifications techniques précises que la chaîne doit avoir pour que la tronçonneuse puisse fonctionner correctement.

Combien coûtent les chaînes de tronçonneuses bon marché ?

Le prix de la chaîne de tronçonneuse peut varier en fonction de divers facteurs tels que son fabricant, sa longueur ou le modèle auquel elle est destinée. Dans cet aspect, vous devez être extrêmement prudent, car les prix varient considérablement, donc en faisant un achat intelligent, vous pouvez économiser une bonne somme d’argent. Le prix des chaînes de tronçonneuses bon marché varie entre 11 et 16 euros, il existe même des jeux de 3 chaînes pour un prix inférieur à environ 20 euros, selon la taille, bien sûr. Cependant, les chaînes qui coûtent généralement ce montant n’ont pas la qualité d’autres chaînes de marques bien connues telles que Stihl qui ont des normes de fabrication qui soutiennent la durabilité du produit. En ce sens, les chaînes de meilleure qualité peuvent coûter entre 30 et 60 euros, car certaines sont fabriquées spécialement pour un usage professionnel ou, à défaut, comprennent des kits pour les affûter, entre autres accessoires qui augmentent un peu plus leur prix final. Pour que vous n’ayez pas de problèmes de ce type lors de l’achat d’une chaîne pour votre tronçonneuse, il est recommandé d’ajuster votre budget à environ 30 ou 40 euros, afin de ne pas être obligé d’acheter la moins chère du marché, mais à la place vous pouvez choisir en fonction de sa qualité, de ses performances et de sa durabilité.

Stihl : un fabricant de chaînes de tronçonneuse parmi les plus fiables ?

Ce fabricant allemand, avec plus de 90 ans d’expérience sur le marché des tronçonneuses et des machines connexes, est l’un des leaders mondiaux dans ce domaine, tant dans la fabrication d’outils que dans la production et la vente de pièces de rechange pour eux. De plus, leur politique d’innovation est le facteur fondamental qui les a maintenus en tête du marché pour ce type de produits, en s’adaptant aux besoins quotidiens et aux possibilités technologiques de l’époque actuelle, ce qui leur a également permis un revenu estimé annuellement à environ 2 milliards d’euros. Ses tronçonneuses et ses chaînes, vendues comme pièces de rechange, sont d’excellentes qualités et durabilité soutenues par des experts dans le domaine, en plus d’avoir des prix relativement abordables pour les entreprises et les travailleurs privés. Une tronçonneuse de cette marque coûte généralement entre 25 et 35 euros, soit environ 10 euros de plus que les chaînes de tronçonneuse bon marché. Donc en pesant la qualité de ses matériaux et sa durabilité, l’achat d’une chaîne Stihl pour tronçonneuse peut être une grande entreprise à long terme. Sans aucun doute, Stihl et le jardinage sont synonymes sur le marché actuel, donc ce fabricant est fortement recommandé si vous envisagez d’acheter n’importe quel type de produit dans cette branche, probablement la meilleure chaîne de tronçonneuse se trouve dans leur catalogue.

Conclusion

Il suffit de connaître la fonction que vous comptez confier à votre tronçonneuse et de prendre les mesures du pas de chaîne, du nombre de maillons moteurs et du gabarit de chaîne. Si vous êtes déjà clair sur ces 4 facteurs, vous ne devriez avoir aucun problème lors de l’achat de votre pièce. De la même manière, rappelez-vous toujours que la sécurité est la chose la plus importante lorsque vous travaillez avec ce type d’équipement, utilisez donc tous les éléments de sécurité respectifs lors du retrait de la chaîne usée et du réglage de la nouvelle. À son tour, rappelez-vous que le bon fonctionnement de la tronçonneuse dépend de ce processus, vous devez donc être précis et observer si la chaîne s’adapte parfaitement au guide de la tronçonneuse et si le calibre de ses maillons est adéquat.


Acheter en ligne à prix réduits pour équiper sa maison et son jardin